Modèle créé en 1928

En 1925, James Oviatt, fondateur avec Alexander Franck du grand magasin Alexander and Oviatt à Los Angeles quatorze ans plus tôt, visite l’Exposition des Arts décoratifs et industriels modernes à Paris. Enthousiasmé par le style nouveau qui se développe, il fait construire dans la cité des anges un nouvel immeuble de douze étages -10 pour le magasin, 2 pour sa résidence privée. René Lalique est sollicité pour ce projet et fournit panneaux décoratifs et autres luminaires.

Pour l’inauguration en 1928, Le parfum des Anges est lancé. Il est conditionné dans un flacon en forme de cloche créé par René Lalique. Il est orné de deux anges en prière se faisant face. Leurs ailes déployées se rencontrent pour former une majestueuse aura protectrice. Ce motif est repris sur les cinq faces du coffret. Il n’est pas sans rappeler les verrières que l’artiste a créées pour l’église Saint-Nicaise à Reims et, dans une certaine mesure, les portes du palais de Teien à Tokyo.

Restez informé

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Recevez toute l’actualité et les derniers évènements par e-mail.

Le musée Lalique traite les données recueillies pour l’envoi de sa newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page mentions légales.