Liste des évènements

Infos pratiques

Tarif 5€/enfant + prix d'entrée

Public Animations jeunesse

Début 09 juillet 2018

Fin 29 août 2018

Ajouter à mon agenda

Pendant les vacances estivales, le musée Lalique, situé en Alsace, propose des visites-ateliers pour les enfants les lundis, mercredis et samedis à 15h. C’est une occasion pour découvrir de façon ludique et pratique les collections du musée tout en faisant parler sa créativité !

Lundi à 15h : Visite-atelier Fabuleux hybrides

Les hybrides peuplent l’imaginaire de René Lalique. On y retrouve des sirènes, des faunes, des femmes-libellules… Après une visite des collections permanentes, les enfants créent un jeu qui leur permettra de s’amuser avec des créatures de leur invention.
 

Mercredi à 15h : Visite-atelier 1, 2, 3 Couleurs

Les artistes en herbe découvrent l’exposition temporaire Prisme – Quand le cristal Lalique rencontre l’art contemporain, où ils rencontrent l’univers de créateurs tels qu’Yves Klein, Damien Hirst ou Zaha Hadid. Ils travaillent ensuite sur la couleur et invente la teinte unique et originale avec laquelle ils peindront un petit poisson en plâtre.
 

Samedi : Visite-atelier Ne tombez pas dans le panneau !

René Lalique a créé des panneaux décoratifs à partir desquels il pouvait former de grands ensembles, comme de belles verrières dans des églises. Après la découverte des collections permanentes, les enfants de 7 à 12 ans décorent deux panneaux de verre en jouant avec la transparence et les couleurs.

5€ par enfant par animation + prix d’entrée
Réservation conseillée au 03 88 89 08 14 – Nombre de places limité

Pour les petits frères ou les petites soeurs, ne manquez pas les visites contées proposées le mercredi !

 

Restez informé

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Recevez toute l’actualité et les derniers évènements par e-mail.

Le musée Lalique traite les données recueillies pour l’envoi de sa newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page mentions légales.