Liste des évènements

Infos pratiques

Tarif Gratuit

Début 26 novembre 2022

Fin 31 décembre 2022

Ajouter à mon agenda

La couleur ne nous a pas été donnée pour imiter la nature.
Elle nous a été donnée pour que nous puissions exprimer nos émotions.

Henri Matisse

Happy cristal est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les visiteurs du musée Lalique. Les familles viennent découvrir les nouvelles mises en scène oniriques préparées en partenariat avec la Maison Lalique.

En effet, depuis 2012, les pièces en cristal sont plus particulièrement mises à l’honneur pendant la période de Noël grâce à cette exposition car les collections permanentes font la part belle aux bijoux Art nouveau mais surtout aux créations en verre. Ce n’est en effet qu’après  le décès de René Lalique en 1945 que la marque a produit des œuvres en cristal.

Pour cette 10e édition, bienvenue dans un Noël haut en couleur ! Quand on pense au cristal, notamment aux créations Lalique, c’est surtout le contraste entre la matière incolore et le satiné qui vient en tête. Au fil des années, de nombreuses pièces ont cependant été développées dans des teintes diverses, d’un rose très poudré au noir en passant par le bleu, le vert… Du bureau d’un artiste très Art Déco en noir et blanc, les couleurs s’échappent. A l’instar de Francis Bacon, on peut dire « Dans le noir, toutes les couleurs s’accordent. »

Entrée gratuite de l’exposition temporaire (l’entrée des collections permanentes reste payante)
du 26 novembre au 31 décembre 2022
Musée ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf les 24 et 31 décembre : fermeture à 16h
Musée fermé les 28 novembre et 25 décembre

 

Restez informé

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Recevez toute l’actualité et les derniers évènements par e-mail.

Le musée Lalique traite les données recueillies pour l’envoi de sa newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page mentions légales.