Liste des évènements

Infos pratiques

Tarif Gratuit

Public Événements

Début 17 septembre 2016

Fin 18 septembre 2016

Ajouter à mon agenda

Les 17 et 18 septembre, profitez des Journées européennes du Patrimoine au musée Lalique ! Visitez gratuitement les collections permanentes ou l’exposition Lalique et l’art du voyage !

Des visites guidées gratuites des collections permanentes sont proposées :
– le samedi à 10h30 – 14h30 – 15h30 et 16h30
– le dimanche à 10h30 – 11h30 et 12h

Conférence organisée par les Amis du musée Lalique dans l’auditorium du musée le 17 septembre à 20h.
L’année dernière le Docteur Luc STENGER a tenu une conférence fort intéressante sur « Les Américains de WINGEN ». Cette année, il traitera un sujet qui touche de près l’histoire du verre de notre région puisque le sujet de sa conférence sera : L’ancienneté du verre dans les Vosges du Nord.
Après avoir évoqué l’évolution du savoir-faire verrier dans la grande région depuis l’époque gallo-romaine,  il présentera les voies probables de la pénétration du verre et des verriers dans les Vosges du Nord. Enfin il présentera l’exemple d’une verrerie ayant existé dès le XVe siècle à BIRSBACH, village aujourd’hui disparu dont ne subsistent que les ruines de son église, la Heidenkirche. Cette découverte inédite a été possible grâce au croisement des résultats de propection sur le terrain avec la consultation de documents d’archives. Elle illustre également la continuité de l’activité des maîtres-verriers STENGER depuis la fin du Moyen-Âge jusqu’à notre époque.

 

Profitez-en pour découvrir également les richesses des Etoiles Terrestres et du Pays de La Petite Pierre !

 

Restez informé

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Recevez toute l’actualité et les derniers évènements par e-mail.

Le musée Lalique traite les données recueillies pour l’envoi de sa newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page mentions légales.