A savoir

Le cristal est une forme de verre, dans la composition duquel il faut minimum 24% d’oxyde de plomb. C’est après 1945, et le décès de René Lalique, que son fils Marc initie le passage du verre au cristal.

Lalique, une histoire qui se poursuit

L’espace « Cristal » du musée Lalique vous permet de découvrir des œuvres de Marc Lalique, de sa fille Marie-Claude et du studio de création actuel. Vous retrouverez des œuvres qui ont marqué leur époque comme le fameux flacon de parfum L’Air du temps pour Nina Ricci ou encore les médailles des Jeux olympiques d’Albertville en1992.

Hommage aux hommes et aux femmes de la manufacture

Touchez du doigt les savoir-faire encore perpétués à Wingen-sur-Moder grâce à une table tactile qui présente les diffèrentes étapes de la fabrication du vase Bacchantes. Un film de 7 minutes multi-écrans vous plonge également au cœur de la manufacture Lalique qui, par ailleurs, ne se visite pas.

Terminez votre visite avec le film Lalique, sculpteur de cristal, projeté dans l’auditorium qui vous présente le travail par des interviews, du studio de design jusqu’à la réalisation de la pièce.
(durée : 26 min)

Restez informé

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Recevez toute l’actualité et les derniers évènements par e-mail.

Le musée Lalique traite les données recueillies pour l’envoi de sa newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page mentions légales.