Liste des évènements

Infos pratiques

Tarif Entrée gratuite

Public Exposition

Début 27 novembre 2024

Fin 05 janvier 2025

Ajouter à mon agenda

Noël en Alsace

Happy Cristal revient chaque mois de décembre pour célébrer les fêtes de fin d’année au musée Lalique. C’est l’occasion, au travers de cette exposition-évènement, de mettre en avant les créations récentes de la cristallerie et de les faire vivre dans des mises en scène qui invitent au rêve, à l’évasion.

L’édition 2024 s’ancre dans les traditions alsaciennes. Noël est un temps fort de l’année qui comptent ses personnages et ses rituels dans la région. Ainsi, un sapin suspendu trônera au cœur de l’exposition, et le calendrier de l’Avent verra chaque jour ses portes s’ouvrir, du 1er au 24 décembre. Quatre personnages viendront également habiter l’espace sans qu’on ne les voit vraiment : le Bonhomme Pain d’épices, le Christkindel, Hans Trapp et le Père Noël (ou serait-ce Saint-Nicolas ?) Les univers se déclinent selon la personnalité de ceux-ci, tantôt gourmand, lumineux ou au contraire sombre et bien sûr joyeux, comme un enfant qui ouvre ses cadeaux !

Du 27 novembre au 5 janvier 2025, l’exposition Happy Cristal – Un Noël en Alsace se dévoile gratuitement au musée Lalique. Un évènement à venir découvrir en famille !
L’entrée des collections permanentes reste payante.
Musée ouvert tous les jours sur la période de l’exposition de 10h à 18h SAUF les 24 et 31 décembre (10h-16h) – Musée fermé les 25 décembre et 1er janvier.
En partenariat avec Lalique SA et France 3 Grand Est
ainsi qu’avec les Pains d’épices Lips de Gertwiller et l’atelier du Père Michel à Meisenthal

 

 

 

Restez informé

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Recevez toute l’actualité et les derniers évènements par e-mail.

Le musée Lalique traite les données recueillies pour l’envoi de sa newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, n’hésitez pas à vous rendre sur la page mentions légales.